Blog

Latest News and Updates

annulation-voyage.jpg

Les points à souligner avant de souscrire une assurance annulation

À cause d’un imprévu d’ordre familial, sanitaire ou professionnel, et votre voyage devra être annulé. C’est pour ce genre de désagrément qu’il est conseillé de souscrire une assurance annulation voyage. Si vous avez décidé d’en souscrire une pour la première fois, il y a quelques informations que vous devez savoir.

Calcul du remboursement et montant de la franchise

Comme ce n’est pas toujours garanti qu’une assurance rembourse la totalité de vos dépenses en voyage, le mieux est de vous renseigner sur les montants remboursés avant de signer. Ce montant peut être exprimé en pourcentage ou bien sous forme de plafond de remboursement. En même temps, il faut prendre en compte le montant de la franchise, c’est-à-dire le montant qui devra sortir de votre poche. Elle peut aussi être exprimée en une somme précise, en pourcentage ou encore nombre de kilomètres selon un barème préalablement mis en place. Plus important encore, il faut discuter des frais qui sont remboursés et ceux qui ne sont pas avec les assureurs.

Les frais remboursés pour la totalité du séjour

En effet, pendant un voyage, vous payez vos billets d’avion, pour une location ou un séjour à l’hôtel, pour une location de transport sur place, ou pour d’autres dépenses préalablement payées, mais tout n’est pas forcément couvert par l’assurance annulation. Le remboursement peut concerner tous ces frais ou seulement pour une partie, mais le pourcentage est différent pour chacun d’eux. C’est un point important à prendre en compte avant de souscrire.

Les conditions et circonstances pour être remboursé

Le remboursement d’une annulation n’a lieu que sous certaines conditions et circonstances. En général, l’assurance annulation ne couvre qu’en : cas de décès d’un membre de la famille (parents, conjoint ou descendant), cas de maladie ou d’accident, cas de licenciement, d’annulation de congés ou d’un nouveau travail. Selon le cas, il faut voir de près les clauses mises en place par l’assureur. Ces clauses concernent également les dates limites qu’il faut respecter pour faire valoir l’assurance annulation.

adminLes points à souligner avant de souscrire une assurance annulation
Share this post

Join the conversation