Blog

Latest News and Updates

suise.gif

Suisse: Un séjour au cœur de la nature

Sous la lumière estivale, Suisse offre des paysages verdoyants et des magnifiques villages traditionnels. Elle est devenue une nouvelle destination de vacances pour les amoureux de la nature. Randonnée, camping, balade à vélo ou excursion de plein air, la Suisse offre un large panel d’activités avec ses multiples voies vertes et ses grands monuments exceptionnels. Partez à la découverte des richesses naturelles suédoises qui mettront tous vos sens en éveil.

Le lac de constance

Niché entre 3 pays dont l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, le charmant paysage du lac de constance séduit de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Il est entouré de grands monuments dont les églises romaines construites au moyen-âge et des habitations sur pilotis. Le climat tempéré, le paysage unique, ce lieu vous plonge dans une atmosphère douce et confortable. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités comme la croisière à voile ou le vélo sur la piste cyclable autour du lac.

Les chutes du Rhin

Des jets d’eau situés entre Neuhausen et Flurlingen, les chutes du Rhin est la plus grande chute d’Europe. C’est un lieu incontournable pour un passage en Suisse, vous avez la possibilité de l’observer de près ou monter à bord d’un bateau qui vous emmène vers les châteaux au pied de la chute ou sur le grand rocher au milieu de ses eaux actives.

Le Mont Pilate

Un massif montagneux qui trône sur plus de 2300 mètres d’altitude, le Mont Pilate offre un panorama spectaculaire sur la région du lac des 4 cantons. Décoré par des prés alpins et des roches de formations insolites, il est aussi appelé montagne du dragon. Vous pouvez l’atteindre via un téléphérique ou par voie ferré à l’aide d’un train à crémaillère la plus raide du monde. Par contre si vous êtes adeptes de sensations fortes et de sports extrêmes, il est possible d’atteindre le sommet par escalade ou randonnée. Les sentiers sont très longs et arides nécessitant une bonne condition physique et des mois d’entrainement.

Le mont Schilthorn

Au cœur des Alpes bernoises, la montagne de Schilthorn est le deuxième lieu le plus touristique de la Suisse après Mont Pilate. Couvert de neige, il offre une multitude d’activités relatives aux sports d’hiver, ski, snowboard, raquettes ou descentes en toboggan. Ayant plus de 2970 mètres il est considéré comme la plus haute montagne de la région. Une fois arrivée au sommet, vous aurez une vue éblouissante. Afin d’atteindre son point culminant, vous avez le choix entre randonnée ou voie téléphérique.

adminSuisse: Un séjour au cœur de la nature
Share this post

Join the conversation