Blog

Latest News and Updates

madagascar.jpg

Madagascar, la plus grande île de l’Océan Indien

Madagascar, plus grande île de l’océan indien, est une destination vivement recommandée pour les personnes qui sont en quête d’originalité et de découverte. L’île est à la fois riche, mystérieuse et vaste. Voici quelques éléments qui poussent la majorité des touristes à explorer ce coin de paradis sur terre.

Une extraordinaire flore et faune

La grande île ou l’île rouge regorge plus de 15 000 espèces de plantes, dont la majorité sont endémiques c’est-à-dire qu’on ne peut les voir qu’à Madagascar uniquement. L’île propose de nombreuses forêts notamment dans sa partie sud. Madagascar est également reconnu à travers le monde comme étant le réservoir d’orchidées. Plus de 860 d’espèces sont localisés sur l’île dont plus de 80% sont indigènes. Sur les 8 espèces de Baobab qui existent sur terre, 6 d’entre eux ne se trouvent que sur l’ile seulement.
A l’instar de sa flore, Madagascar est également réputée pour sa riche faune. Plus de 103 espèces de lémuriens ont pris refuge sur l’île. Une quantité importante d’oiseaux endémiques peut être admirée sur tout le territoire ainsi que 240 espèces de reptiles. A noter que plus de la moitié des espèces de caméléons sur terre sont répertoriés à Madagascar.

Un paysage singulier

Forêts immenses, savanes arides, montagnes, plaines et ruisseaux, lacs et marais ; l’île propose un paysage singulier qui séduira tous les visiteurs. Grâce à sa grande superficie, l’île regorge une quantité incalculable de paysage tout aussi attrayant les uns des autres.

Une côte interminable

Bordé par le canal de Mozambique dans la partie ouest et par l’océan indien à l’est, Madagascar bénéficie de longues côtes ornées de plages paradisiaques. Chaque pas effectué sur les côtes de l’île réserve de surprise en surprise. Cocotiers, palmiers, sables fins, eaux cristallines, huîtres fraîches constituent les atouts des plages de Madagascar. De nombreuses activités nautiques peuvent y être effectuées : surf, Paddle, snorkeling, plongées sous-marine, kit-surf, etc.

adminMadagascar, la plus grande île de l’Océan Indien
Share this post

Join the conversation