Le japon est réputé aussi bien pour sa culture traditionnelle que pour sa modernité particulière. Cela se voit tant par les types d’hébergements qu’il propose à ses visiteurs que par l’originalité de sa restauration. Rien que pour Tokyo, il y a un grand nombre de restaurant et de café à thème.
Un concept typiquement japonais
Comme son nom l’indique, un restaurant à thème n’est pas seulement un restaurant ordinaire, où l’on vous sert de la nourriture, mais c’est aussi un endroit dont le décor et l’ambiance correspondent à un thème en particulier. Ce concept est plus ou moins répandu dans la ville de Tokyo, et ne se limite pas seulement aux restaurants, mais aussi aux cafés. Si vous passez par cette grande ville, les restaurants et cafés à thème sont des incontournables.
Quelques adresses de restaurant à thème intéressantes
Comme exemples, on peut citer The Lockup restaurant, dont le thème correspond à une prison hantée. Il en existe plusieurs filiales au Japon. Ensuite, il y a Hananomai, dont le thème tourne autour des Sumos, un endroit assez traditionnel. Sengoku Buyuden est le restaurant des Samouraïs et le menu et la nourriture s’inspirent de l’époque aussi. Shimantogawa est un restaurant à thème qui rappelle un peu l’ambiance d’un petit village portuaire. Ce dernier propose des spécialités locales, surtout à base de fruits de mer.
Où prendre un verre ou un café à thème
Concernant les cafés et les bars à thème, les fans de Capcom seront ravis de passer par le Capcom bar. Sa particularité réside sur les jeux Capcom et la nourriture est même basée sur ce thème. Il se distingue des autres par les petites représentations de sketches faites par le personnel, mais il faut comprendre le Japonais pour en profiter pleinement. Enfin, pour le café ou pour d’excellents desserts, il est recommandé de passé dans le Milky Way Café. Sur le thème des étoiles, cet endroit propose aussi de moments agréables ainsi qu’une jolie vue.
Join the conversation